La designer Kelly Finley a transformé cette maison californienne en une oasis familiale fonctionnelle

Lorsqu’une famille californienne a décidé d’augmenter la fonctionnalité de sa maison – avec un creusement de près de 1 000 pieds carrés de son sous-sol et une rénovation de cuisine – elle a fait appel à Kelly Finley de Joy Street Design. “Nous avons fini par concevoir, essentiellement, une nouvelle maison au niveau inférieur”, explique Finley. « Dans chaque pièce, nous essayions de maximiser l’espace, car même si nous augmentions l’empreinte de la maison, ce qu’ils essayaient de réaliser dans cet espace était difficile. »

Comme pour de nombreuses maisons de la région de la baie, la maison d’Oakland est située sur une colline. Vous devez monter trois volées d’escaliers pour vous rendre à la porte d’entrée. Le niveau inférieur n’était à l’origine qu’un coin de la maison qui comprenait une petite pièce, une salle de bain et un système CVC. Maintenant, complètement excavé et fini, il abrite un salon, une suite principale, une chambre d’enfant, une buanderie et deux grands placards.

Au niveau principal, la disposition originale de la cuisine n’avait pas beaucoup de sens. En tant que boulanger passionné, le propriétaire souhaitait résoudre ce problème en incorporant un îlot, un coin café et un coin salon supplémentaire. «Nous avons fini par faire beaucoup de planification fonctionnelle de l’espace avec tous les attributs que les gens veulent vraiment : le mélangeur pop-up KitchenAid et un garde-manger agréable et profond pour les épices», explique Finley. “Et elle fait de la mise en conserve, alors elle cherchait une cuisine travailleuse.”

Leave a Reply

Your email address will not be published.